Make your own free website on Tripod.com

titre.gif (10224 octets)


oeuf.gif (2264 octets)

Mollets, cuits dur, en gelée, à la coque ou à la crème, il y a mille façons de préparer les œufs que l'on retrouve toujours avec plaisir aussi dans les entrées, les sauces, les desserts et même les boissons. Mais comme beaucoup d'aliments, les œufs sont l'objet d'idées fausse et d'opinions toutes faites. Pour les uns, seuls les œufs de la ferme à coquille brune valent d'être consommé ; pour les autres, œufs bruns et blancs sont également "dangereux " pour le foie et le cholestérol. Allons ! Il faudrait au moins six œufs par jour pour que votre taux de cholestérol monte d'un minuscule degré. Et quand bien même il monterait, consultez le point de vue du médecin ; vous apprendrez à ne pas accorder trop d'importance au phénomène. Au contraire, consommés dans les règles et suivant l'avis du médecin, les œufs sont l'aliment idéal de tous régimes amaigrissant. Le médecin vous le dira, les œufs vous sont indispensables si vous attendez un enfant, si vous êtes déprimée ou convalescente, si vos cheveux ou votre peau manque d'éclat. Phosphore, fer, soufre, vitamines… . L'équilibre du corps et de l'esprit.

Parmi tant de choses précieuses, vous trouverez dans les œufs :
Des protéines ou matières azotées très riches en acides aminés essentiels (On les dit essentiels parce que l'organisme humain est incapable de les fabriquer lui-même).
Des matières grasses spéciales, telles que la lécithine ;
Des sels minéraux, et notamment du fer, si nécessaire pour vous garder de l'anémie. Et sachez que ce fer est entièrement assimilable et utilisable par l'organisme humain, ce qui n'est pas toujours le cas des médicaments à base de sels de fer ;
Des vitamines de toutes sortes, et notamment de la vitamine E, vitamine de la reproduction.
Tout cela, l'œuf vous le fournit sous une forme moyennement riche en calories (75 calories environ pour un œuf de poids moyen).



cacrulea.gif (728 octets)


Cette page fut mise à jour le 04-01-11  

Cette page fait partie du site appartenant à Lucille Gendron dont l'adresse Internet est la suivante : http://www.multimania.com/luke1